Le prix BD Fnac 2016 attire les auteurs de tous les genres
La Fédération Nationale d’achats, changée plus tard Fédération nationale d’achats des cadres, en abrégé Fnac, représente une chaine de magasins française vouée dans la mise en vente des produits culturels et des produits électroniques à destination du grand public.
Les produits culturels sont composés de musique, de jeu vidéo, de littérature et de cinéma. En 2012, la gamme des produits s’est élargie avec l’arrivée des jeux et jouets pour enfants ainsi que la reprise des produits d’électroménager. Concernant le prix BD Fnac 2016, c’est un concours, entre les dessinateurs de bandes dessinées, organisé par la fédération depuis 2012. C’est donc la 4ème édition.
En quoi le prix BD Fnac 2016 consiste-t- il ?
Le prix BD Fnac 2016, à la lumière des trois précédentes éditions, récompense une BD, une nouvelle création choisie parmi les 30 œuvres sélectionnées par les librairies de la Fnac. Le Prix BD Fnac permet de faire connaître la diversité des titres et des auteurs de Bandes Dessinées. L’organisation est similaire à celle du Prix du Roman Fnac où le public vote et décide l’auteur et le titre qui vont recevoir le prix parmi les six (6) finalistes issus de 30 titres proposés par les librairies de la Fnac. Pour l’année 2016, le prix de le BD Fnac 2016 est décerné à un nouvel auteur Benjamin Renner dû à son premier album intitulé « La grand méchant Renard », publié aux Editions Delcourt.
Comment les auteurs perçoivent-ils le prix BD Fnac?
Lors du lancement du concours, les librairies Fnac font leur choix. Les auteurs et leurs œuvres sont identifiés auprès de la chaine de distribution.
La demi-finale retient 30 œuvres les plus cotées. Les organisateurs choisissent 6 titres les plus originaux et avisent le public qui intervient et vote pour le titre qui lui semble satisfaisant. Pour l’année 2016, Benjamin Renner raconte l’histoire d’un renard qui a rêvé d’être fort et cruel et qui a demandé conseil auprès d’un loup. Le renard se trouvait obligé d’élever des poussins, devenait papa-poule et soumis par sa progéniture d’adoption. C’et une histoire fantastique et humoristique et a saisi le choix du public.
Comments are currently closed.